Radio Micro-ondes est une web radio amateur qui se tient en parallèle du Festival Microscopies
Nous y parlons de micro-édition (fanzine, édition d’art ou de poésie, bande-dessinée, auto-édition, revue, bref tout ce qui est édité en petit nombre d’exemplaires) à travers des tables rondes, des interviews, des lectures…
Emilie Gleason au festival Littérature, Rituels, etc
N’ayant ni dieu, ni de ligne éditoriale, Pauline Civard saisie avec poigne cette incroyable opportunité lancée par Radio Moulins et le festival Littérature, etc., en partenariat avec Radio Mircroondes et les Pinatas d’interviewer l’extrême talentueuse Emilie Gleason, autrice de BD géniale, de passage à Lille pour un concert dessinée. Déjà honorée du Fauve d’Angoulême, prix révélation, avant ses 30 ans, cette piscivore ne supportant pas le « sroutch » de la viande évoque son ascension rapide, son incroyable road-trip Etats-Uniens à la rencontre de la scène comics US indé, l’arrivée des humoristes de demain à travers les vidéos Tik Tok, le plaisir de posséder une planche originale afin de de l’observer chaque jour depuis son bureau et afin sa fascination pour les morses et à John Lennon. Tout ça, entrecoupée de pauses musicales choisies aux petits oignons. Bim. Bam. Boum. Styllééééé !
Musiques :
– In My Life, écrit par The Beatles et interprété par Yellow Man sur la compile Hemp! A Reggae Tribute to The Beatles, Vol. II
Retrouver l’actualite d’ Emilie Gleason sur : – son site : https://emiliegleason.com/ – sa page Instagram : @emilie.gleason
Emilie Gleason sera présente au Festival BD de Colomiers le 18 novembre 2021.
Microoondes édition 2020!
Microoondes : 1ère édition en 2019 🙂
HORS FORMAT
journée d’étude sur l’échec, la difficulté, le refus, le 30 novembre 2019 au salon de la Maison Folie de Wazemmes.
Micro-ondes est un projet soutenu et accompagné par Radio Moulins, animé et porté par l’énergie de Felix Bisiaux, Audrey Carpentier, Léa Machado et Marie Pons.
Merci à Pierre-Antoine Naline pour la création du jingle. Merci aux bénévoles de Microscopies pour les grands et petits coups de main, en particulier à Quentin pour l’aide technique, à Nicolas et Lucile pour la création de contenu.